Industrygraphik a eu l’honneur de réaliser la campagne de l’association L214, à l’occasion de la COP21, en décembre dernier.

Réalisation de la campagne d’affichage pour L214 sur l’ensemble du service de la RATP

À l’approche de décisions déterminantes de la COP21, c’est avec 170 affichages dans le métro parisien que l’association de défense des animaux L214 a voulu dans cette campagne d’affichage, exposer la pollution dû à la production de viande et de lait * mais aussi encourager l’ensemble des Français à végétaliser leur alimentation : chacun de nous peut agir contre le réchauffement climatique sans attendre une solution miracle des gouvernements.

* Selon un sondage YouGov pour l’association L214 62% des Français sont disposés à réduire leur consommation de viande pour limiter leur impact sur le changement climatique. Un moyen simple et efficace de lutter contre le réchauffement climatique : un rapport de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) estime que si les Européens divisaient par deux leur consommation de viande et produits laitiers, les émissions de gaz à effet de serre d’origine agricole seraient réduites de 25 à 40%, et les émissions d’azote, source de pollution, diminueraient de 40%.